• « Une femme qui en a la possibilité se doit de poursuivre des études et de travailler, il y va de sa liberté et de son indépendance. » Simone VEIL.
  • « Chaque enfant qu’on enseigne est un homme qu’on gagne... » Victor HUGO.

Derniers articles (309)

• C.D.I. : Egalité filles-garçons

Depuis quelques semaines, M. Coiffey, professeur documentaliste, a créé une nouvelle étagère au C.D.I. Consacrée à l’Egalité filles - garçons, (...)
  • Concours Mangawa

De superbes affiches sont apparues la semaine dernière au C.D.I. Ce sont les oeuvres des élèves du club « Japon - mangas » organisé par M. (...)
  • Concours de marque-page

Trois élèves du collège sont à l’initiative de la création d’un concours de marque-page. Si tu veux participer, c’est gratuit et c’est du 8 au (...)
  • Education affective et sexuelle

Les élèves de 5è, 4è et 3è bénéficient de séances d’Education à la Vie affective et sexuelle mises en place en conformité avec les programmes. (...)
  • C’est le Printemps !!

Quelques jolies tulipes ont poussé au pied de notre hôtel à insectes. Merci à Mme Lille et aux élèves du club nature.
  • Ev@lang

Durant la semaine du 2 au 5 avril, les élèves de 3ème se sont rendus en salle informatique pour passer l’évaluation annuelle « Ev@lang ». Cette (...)
  • Visite des correspondants allemands

Lorsque les Allemands sont venus en classe au Collège, ils ont réalisé des travaux avec les correspondants français. Voici ci-dessous le (...)