le collège de 1967 à 1992

lundi 12 novembre 2012, par Françoise Rommé.

1967-​​1968 : Création du collège.

1984 : Incendie important dans les ate­liers tech­no­lo­giques. Ate­liers rem­placés par un nouveau bâtiment annexe composé de quatre grandes salles. Bâtiment tou­jours existant qui a été donné à l’Intercom pour les asso­cia­tions locales (à côté du parking du per­sonnel du collège).

1985 : Construction d’un nouveau bâtiment en rem­pla­cement des pré-​​fabriqués pré­sents lors de la construction du collège. Le préau et les sani­taires sont rénovés…

Deux photos nous montrent l’ancien préau ainsi que les anciens sanitaires :

En consultant les archives du collège, nous avons retouvé les photos de classe des années 84-​​85.… une classe de 6ème et de 3ème !

1986 : Les bâti­ments sont confiés au conseil général avec une tutelle de la mairie pour la gestion des locaux. Tutelle qui va per­durer jusqu’en 1992… A partir de 1992, le conseil général va gérer inté­gra­lement le collège.

1990 : Réno­vation du bâtiment prin­cipal du collège à la demande de M. Padéri (principal).

Aujourd’hui, nous avons la chance d’avoir un magni­fique CDI au collège. Voici pour mémoire le CDI présent lors de la création du collège.