Les langues vivantes B (Allemand, Espagnol, Italien)

Trois langues vivantes différentes sont proposées aux élèves en LVB à partir de la 5ème. Cet enseignement est obligatoire et se poursuit jusqu’à la fin du collège.
Les élèves de 6ème et leurs familles doivent donc choisir la langue qui sera apprise l’année suivante. L’Allemand, l’Espagnol et l’Italien sont proposés aux élèves et ces trois langues sont présentées par les professeurs aux élèves au cours du 2nd trimestre de 6ème.
Pour les élèves qui se dirigeront en lycée général, il est possible d’opter pour des sections Abibac au lycée Allende d’Hérouville, Bachibac au lycée Charles de Gaulle ou Esabac au lycée Fresnel, à Caen. Par ailleurs, il existe dans plusieurs lycées des sections européennes. Il convient de se renseigner auprès des différents lycées pour ensuite faire un choix et obtenir une dérogation au secteur scolaire dans le cadre de la procédure Affelnet.