Le Printemps au C.D.I. !

vendredi 15 février 2013, par Brigitte Pincon.

Les élèves de 6ème viennent de découvrir sur B.C.D.I., le logiciel de recherches docu­men­taires, les visites vir­tuelles des châ­teaux de la Loire ! D’autres élèves doivent passer l’A.S.S.R. et viennent s’entraîner. Les 3ème doivent penser sérieu­sement à leur orien­tation : le kiosque O.N.I.S.E.P. et sa docu­men­tation papier sur les dif­fé­rentes filières est à leur dis­po­sition. De plus, une très inter­es­sante expo­sition sur les métiers au féminin "rayonne" actuel­lement au C.D.I. ainsi que plu­sieurs ouvrages :
- Métiers pas­sions
- Quel métier pour plus tard ?
- Les métiers de l’informatique
- Les métiers de l’industrie : plu­sieurs petits ouvrages : - infor­ma­tique et sys­tèmes de com­mu­ni­cation - auto­mobile - la pro­duction indus­trielle - com­po­sants et sys­tèmes élec­triques et élec­tro­niques - méca­nique et micro­mé­ca­nique - aéro­nau­tique navale, spa­tiale, fer­ro­viaire - les filles et l’industrie
- 200 métiers autour de toi

etc.

Voir en ligne : O.N.I.S.E.P.